lundi 23 novembre 2015

Echec et Mat avec Sébium de Bioderma.








Coucou les Fringes, je reviens aujourd'hui pour vous parler d'un produit, je dois dire me faisait envie depuis quelque temps. Car ayant la peau mixte, j'ai une tendance - grosse tendance - à luire du naseau des 11h du matin, je dois dire que j'étais plutôt titillé par les promesses de cette marque, qui offre des produits qui fonctionne la plupart du temps et qui sont de qualité. 
Ni une ni deux, je vais vous parler de la gamme Sébium de Bioderma - ouais, je sais le fille fait genre, c'est une surprise, alors qu'on sait clairement de quoi je parle dans le titre et dans la photo de présentation ^^-. 
 -hum hum, enfin bref - Je disais donc, que je vais vous donner mon avis sur la gamme sébium, dont j'ai eu la chance de reçevoir l'eau micellaire H2O et la crème sebium Mat control pour pouvoir les tester tranquillement chez moi. 
 Il faut savoir que j'ai utilisé les deux produits en même temps, pour pourvoir profiter pleinement de ces effets et ne pas fausser le test. Soit un nettoyage de ma peau à l'eau micellaire et juste aprés l'application de la crème sebium.
Aller, c'est parti!















Solution Micellaire Nettoyante Purifiant Sébium H2O  




- L'eau micellaire nettoyante démaquillante qui purifie en douceur les peaux mixtes ou grasses

- Le principe : mimer la composition naturelle de la peau pour un démaquillage parfait et un respect absolu des peaux les plus sensibles.

- Le complexe sébo-correcteur  normalise biologiquement la qualité du sébum pour éviter l'obstruction des pores et rendre la peau nette.

- Enrichi en actifs purifiants, Sébium H2O assainit l’épiderme et limite la sécrétion sébacée.

- Formule parfumée - Hypoallergénique - Sans paraben - Non comédogène - Sans colorant - Sans rinçage




Crème Sébium Mat Control





- La peau matifiée et lissée durablement transformée

- Un soin multi-actions : Hydratant – Matifiant – Lissant, efficacité visible instantanée et pendant 8h

- Efficacité en continu dès 7 jours

- Peaux sensibles mixtes à grasses

- Texture fraîche et ultra-sensorielle qui pénètre rapidement et laisse la peau confortable.

- Le + produit : Immédiatement, la peau est sublimée. Jour après jour, la peau se transforme.

- Sans paraben - Hypoallergénique - Parfumé - Ne peluche pas - Excellente tolérance- non comédogène - Testé dermatologiquement






Je ne vais pas m'étendre concernant l'eau micellaire sébium H2O , car pour moi, elle fait exactement le même job qu'une eau micellaire classique, en tout cas, je n'ai pas constaté d'effet différents ou plus traitant qu'une eau classique.
En ce qui concerne la crème sebium mat control, il y a un peu plus de matière a parler. Tout d'abord, la texture : elle est légère, s'applique facilement et pénètre rapidement, il suffit juste d'une noisette pour faire tout le visage et le cou.
Dés l'application, on voit clairement un légé effet lissant - je soupçonne le silicone d'être le coupable, de faire cet effet et de floutter la peau-, mais c'est un effet temporaire au bout de quelques heures ça disparaît.

 

 
Maintenant attaquons le vif du sujet, celui qui intéresse tout le monde, la matité : Alors là c'est un peu bizarre, car les effets ont changés au court des semaines. La première semaine d'utilisation à été idéale, j'étais contente, dés l'application, c'était incroyable, ma peau était matte une grosse partie de la journée - au moins jusque 16h, ce qui est plutôt pas mal -. Elle était douce est lisse, sans imperfections.
Mais c'est dés la deuxième semaines que tout a changéa tel point que j'ai crue me retrouver avec une crème totalement différente. Dés l'application l'effet n'était plus le même, la matité était moins présente et elle durée beaucoup moins longtemps - à partir de 11h, j'avais l'impression d'avoir une boule disco à la place du nez et un panneau de signalisation sur le front -. 

Si seulement ça ne s'était arrêté qu'a ce stade. Malgré que c'est une crème pour peau mixte à grasse, je me suis retrouvé avec les joues sèche, au point d'avoir des boutons de sécheresse et les joues qui tirailles toute la journée. J'ai donc décidé d'ajouter dans cette routine un mon sérum peau parfaite de chez Jonzac, car ça devenait carrément catastrophique.
Depuis ça va mieux point de vue sécheresse, mais même si je continue le tube pour le finir - on gâche pas, hein - j'ai dû dire plus au moins adieu à la matité.
Donc je pense clairement que cette gamme Sebium ou du moins la crème Mat control, n'est pas du tout adapté pour ma peau mixte et sèche - voir très sèche sur les joues -, ou qu'elle n'a pas du tout fonctionner sur moi.
 
Car oui, il y a des crèmes qui fonctionnent sur certaines et pas du tout sur d'autres alors que le type de peau est exactement le même - ça fait partie du grand mystère de la cosmétique-.

Crème Sébium Mat Control 8,72 €

 
Bisous Fluff <3



 Avez-vous déjà essayé la gamme sébium de Bioderma?



Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire