vendredi 30 septembre 2016

Une belle peau avec le Pastel.







hey , salut vous. Oui, bon, je sais, ça fait un petit moment que j'ai pas pointé le bout de mon museau sur le Blog. La faute aux vacances – genre la bonne excuse- , mais surtout a beaucoup de démarches perso et un petit boulot. Le tout m'a un peu contraint a laisser Thing&Fringe de coté un petit moment.
 
Mais qu'a cela ne tienne, me revoilà -Tadaaaaaa, flash, paillettes et foule en délire.... on peu rêver non ? - . Et aujourd'hui, je vais vous parler de deux produits de la marque Graine de pastel, marque venue tout droit du sud-ouest de la France, plus précisément de Toulouse.

 Et oui, un produit cocorico qui est spécialisé dans l'utilisation cosmétique de l'huile de pastel. Oui oui, tu as bien entendu, le pastel, rien quand disant ce mot techniquement tu penses aux petits bâtonnés colorés que tu utilisais petite pour faire de plus au moins beaux dessins – bah oui, y faut bien se l'avouer nos dessins d'enfant ne sont pas toujours les plus beaux du monde -. 



Mint qui fait sa curieuse ^^


Il faut savoir que le pastel est une plante de laquelle on peut tirer du colorant, mais en plus de son pouvoir colorant le pastel a également des propriétés médicinales et cosmétiques. En effet, les graines de pastel pressées a froid, donne une huile ayant des propriétés réparatrices, nutritives, anti-âge et apaisante, - et oui rien que ça, tout de suite, on a plus l'envie de se l’étaler sur la tronche. -
En sachant tout ça, et ayant remarqué que la marque avait développé une gamme Bio. J' ai donc choisi pour m'occuper de ma peau, la pâte démaquillante Bio et le gommage visage Bio.



 

Les deux produits sont présentés dans de très beaux emballages cartonnés, d'aspect authentique et historique avec une illustration d'une Toulousaine du XVI e siècle « la belle Paule » ( surnommé ainsi par le roi de France, car elle était d'une grande beauté). Mais ce n'est pas tout, une fois sortie de leurs jolis emballages, on se retrouve, face à des tubes en aluminium, style tubes de peinture à l'huile, vraiment très jolie, l'esprit authentique est vraiment étudier jusqu'au bout et je dois dire que cet aspect n'a rien pour me déplaire, je marche a font et ai encore plus envie d'utiliser et d'exposer ces petites merveilles dans ma salle de bains.




 

Comme je vous le disais en début d'article les deux produits que j'ai choisis font partie de la gamme bio de la marque. Ils sont donc certifié par ECOCERT Greenlife, son sans parabène, sans silicone, sans phénoxyéthanol, sans huile minétale, sans colorant, sans parfum de synthèse. Contiennent plus de 99 % d’ingrédients d’origine naturelle, ne sont pas testés sur les animaux. - ça fait plaisir non -





 


La Pâte démaquillante BIO est destiné, comme on peu le penser a démaquiller mais c'est aussi un soin- visage et yeux. 
Il permet d' éliminer les traces de maquillage et les impuretés, tout en respectant l’épiderme, a tel point qu' il convient au peau sensible.

Mon verdict. C'est un très gros tube (125 ml) il y a donc pour pas mal de temps d'utilisation, vu qu'il faut une noisette pour tout le visage et le cou. il démaquille très bien, même les yeux et tout ça sans piquer ou laisser un voile désagréable sur les yeux.







  J'applique une grosse noisette et masse avec des mouvements circulaires , pour moi, c'est un vrai instant plaisir et cocoon, car l'odeur et tout simplement a tomber. Si le produit sèche un peu pendant l’application, il suffit de mouiller un peu ces doigts et c'est reparti. Une fois bien désincrusté de tout le maquillage et des impuretés, le produit se rince plutôt bien pour une crème et ne laisse pas de film gras sur la peau. Elle ne tiraille pas et est toute douce et confortable. Le démaquillage qui était pour moi plus une contrainte que je faisais sans plaisir est maintenant un vrai moment de bonheur olfactif.

 





Le gommage a l'huile de pastel est destiné à assainir, nourrir et affiner le grain de la peau, tout en débarrassent cette dernière des cellules mortes qui peuvent l'encombrer. Comme le produit précédent, l'odeur est divine, je suis carrément fan.
 
L'utilisation est néanmoins différente d'un gommage classique, malgré la présence de grains dans la crème, car on ne gomme pas la peau directement avec la crème, mais on la pause d'abord en fine couche pendant 3 min (comme un masque) puis on gomme la peau avec un mouvement circulaire. Bon, j'avoue que la technique du retrait du produit n'est pas au point, car même en massant bien, il reste pas mal de produit sec sur le visage, donc vaut mieux rincer l'excédent avec un gant humide ou a l'eau claire.






 
Je trouve un peu agressif le retrait du masque de cette manière pour les peaux très sensible, mais l'effet par la suite est là, car je me suis retrouvé avec la peau d'une douceur incroyable. J'ai remarqué que mes pores étaient, en effet, moins visibles, voir disparut pour les plus petits. Ma peau est plus lisse, nette, lumineuse et fraiche. Et l'effet qui de loin me plais le plus est que ma peau est totalement mat, alors qu'avec l’utilisation de gommage classique, mon épiderme avait une grosse tendance à luire de mille feux sur les pommettes et le nez -effet boule disco garantie -.
C'est sans mentir la première fois qu'un gommage me fait une peau aussi jolie, je n'en reviens toujours pas.



 




Je suis franchement ravie d'avoir acheté ces produits de la marque Graine de pastel. Les produits sont de qualités et rudement efficace tout en étant naturel et bio. Je suis plus qu’emballé est, j'ai bien envie d'ajouter d'autres produits de leur gamme bio dans ma salle de bains.

Pâte démaquillante Bio (125 ml ) 16,50 € 

Gommage visage Bio (50 ml) 18,00 €









Vous avez déjà testé la marque Graine de pastel ? 
Tenté par les vertus du pastel ?



Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire