Je m'explique, en étant plus jeune je me suis essayé avec un fond de teint minéral. C'est pas l'application devant mon miroir à l'éclairage allogène qui a posé problème, mais plus le rendu a la lumière naturelle. J'ai eu beau moduler la quantité de poudre, je me retrouver systématiquement avec un visage enfariné, une horreur. Depuis je n'ai jamais retouché à un fond de teint minéral.
Jusqu'au jour ou, j'errait comme une âme en peine - oui j'aime le dramatique ^^- sur le site Bazar bio en quête de produit teint plus clean et green pour ma peau, quand mes yeux se sont arrèté sur la marque Alima Pure qui proposait un fond de teint satin Mat. Et là, je ne sais pas pourquoi, peut-être l'appellation satin mat, qui m'a fait miroiter qu'il n'y aurait pas cet aspect enfariné que j'avais pu avoir plus jeune, ou peut être un choix de 41 teintes, du plus clair au plus foncé, ce qui m'a permis de trouver la teinte exacte a ma carnation - ce qui est un exploit en soit puisque j'ai la peau plutôt très claire- .
Donc vous m'avez comprise, j'ai décidé de redonner une chance à un produit qui m'avait traumatisé 10 ans plus tôt.
Le fond de teint minéral bio Satin Mat d'Alima Pure est si léger qu'on ne le sent pas sur la peau.
Il gomme naturellement toutes les imperfections pour un teint parfait et naturel. Il rehausse le teint, resserre les pores pour un grain de peau parfait, unifie le teint et réduit l'apparence des rides. Avec ses 41 teintes, chacune trouvera le sien !
Il est très recommandé pour les peaux à imperfections.
Le fond de teint minéral d'Alima Pure est hypoallergénique et non comédogène.
Pour la photo, je n'ai mis aucun correcteur, anticernes, rien. Comme ça, vous pouvez voir l'effet du produit seul - on dit bonjour au bouton et aux rougeurs sur les joues ^^-
J'adore ce fond de teint, il est tout simplement parfait. C'est certainement un des rares produits ou tout ce qui est dit par la marque EST VRAI .
Le fond de teint minéral a vraiment été une révélation pour moi, J'ai une peau mixte, c'est-à-dire vraiment sèche sur les joues et grasse sur la zone T, d'habitude les autres fonds de teint on tendance a migrer par endroit et mon nez brille au bout de quelques heures, mais là rien ne bouge. Le nez brille toujours un peu, mais beaucoup moins qu'avant - dites mois si vous trouvé le produit miracle ;) - et les zones sèche ne sont pas marqué.
Le fini est ultra naturel et lumineux, il ne plâtre pas le visage, le teint est unifié et les pores sons flouttés. L'application se fait très facilement avec un Kabuki, la couvrance est modulable et la poudre se fond réellement a la peau.
Le seul petit hic, c'est son prix 31€, mais je l'utilise depuis plus de 2 mois et le niveau ne baisse pas, il va donc me durer on bon moment.
31 € sur Bazar Bio
Avez-vous déjà essayé un fond de teint minéral ?
Avez-vous trouvé votre chouchou ?
Avez-vous trouvé votre chouchou ?
A ouai il a l'air sympa et très naturel !
RépondreSupprimerBisous
il l'est :)
SupprimerBisous Fluff <3