mardi 27 mai 2014

Eponge Konjac de Konjac Sponge Co ,une alternative à la Clarisonic?

 

En ce mardi,on va parler éponge konjac.Tout d'abord,comme vous toutes je pense,j'ai pensé sérieusement me procurer La fameuse brosse Clarisonic,mais bon quand j'ai vu le prix de la bête,ça m'a franchement refroidi.Donc il à fallu que je trouve une alternative,en attendant de pouvoir me la payer.C'est là en me baladant sur Bazar bio, que mon oeil est attiré par une petite éponge de Konjac Sponge Co. Cela fait maintenant un peu plus d'un mois que j'utilise tous les matins et soirs mon éponge konjac pour me laver le visage,en remplacement de mon eau micellaire et franchement c'est de la bombe ce truc !!!! 

 Ce qu'en dit la description du produit:

 "La structure unique de cette éponge masse légèrement la peau et stimule la circulation sanguine et le renouvellement cellulaire. Elle exfolie les cellules mortes et élimine l'excès de sébum tout en douceur.

Dès les premières utilisations, elle laisse votre peau extrêmement douce et lumineuse. Votre teint est parfait et éclatant.
L'éponge Konjac est également très utile pour enlever efficacement les masques.

L'éponge Konjac Originale est fabriquée à partir de 100% de racine de Konjac, une fibre végétale naturellement humide qui va équilibrer le ph de la peau.

Vous n'avez pas besoin d'utiliser de nettoyant supplémentaire, sauf si vous le souhaitez. Si vous voulez ajouter votre nettoyant, vous aurez besoin d'une plus petite quantité car l'éponge va générer plus de mousse et va augmenter l'efficacité de votre nettoyant.
- 100% naturel
- Exfoliation douce
- 100% biodégradable
- Idéal pour tous les types de peau même hypersensibles ou avec de l'eczéma ou du psoriasis
- Nettoie en profondeur naturellement
- Naturellement durable"


Mode d'emploi
Il faut rincer l'éponge Konjac à l'eau chaude avant chaque utilisation pour la faire gonfler. Un fois bien gonflée, essorez la délicatement et passez la sur votre visage en faisant des cercles, j'ai pu lire sur différents sites,que certaines mettent une noisette de nettoyant visage dessus.Je l'ai déjà fait,et je voudrais rajouter pour celle qui mettent systématiquement du nettoyant visage,que ça permet de faire de grosses économie de produit,car une micro noisette de savon mousse énormément avec cette éponge.
Une fois ma peau propre, je rince l'éponge à l'eau tiède, puis je l'essores ,sans étre brutale et enfin je l'accroche(grâce à sa petite ficelle) pour la faire sécher. 
Cette éponge peut vous durer plusieurs mois après quoi il faudra penser à la remplacer (quand elle commence à se décomposer ou qu'elle a une sale tronche !!!).


avant réhydratation (c'est rêche et rabougri)


après réhydratation (doux et délicat)
Mon avis : 
déjà rien qu'en lisant les différents points cités plus hauts moi j'en envie de dire un grand OUI à cette éponge !!! C'est vrai quoi, depuis que je l'utilise je ne vois que du positif sur ma peau :
- ma peau est douce
- ma peau est lumineuse et propre
- j'ai moins  de petits boutons sur le menton avant les règles
- elle nettoie efficacement et en profondeur sans agresser la peau
- elle est très légèrement exfoliante et permet vraiment de lisser le grain de peau
- elle est adaptée à toutes les peaux même au plus sensible
- elle ne coûte pas chère, est 100 % naturelle et entièrement biodégradable.
Bref, comme je vous l'ai dis je ne lui trouve vraiment que des points positifs et oui je la rachèterai les yeux fermés cette éponge ! 
Vous pouvez vous la procurer sur Bazar bio,Nocibé,ou Kiko. Et en différentes versions suivant votre type de peau (au charbon,a l'argile,etc...)
Entretien :
Une fois par semaine nettoyez votre éponge avec du savon de marseille et rincez là sous l'eau très chaude, vous pouvez aussi la faire bouillir quelques minutes une fois de temps en temps ! 

L'avez vous déjà testé ? 
 Son prix : 8,90€     A SHOPPER ICI

Aucun commentaire:

Publier un commentaire