vendredi 31 octobre 2014

Retirer sa coloration avec Color Out de Nirvel .







Voilà voilà, depuis plus d'un ans que j'y pense, je me suis enfin décidé à reteindre mes cheveux en blanc.
Mais gros problème, j'ai les cheveux déjà coloré en châtain doré -qui vire au brun auburn sur ma tête-, et pour éviter de viré en une couleur orange fluo, en décolorant comme ça sur cheveux qui ont encore des pigments artificiel, il n'y a pas trente-six solutions, il faut enlever la couleur que je ne veux plus, pour retrouver ma couleur naturel qui est le blond foncé.
Première étape, il faut "démaquiller" le cheveux, et pour ça il faut utiliser un Color Out.
En gros c'est un produit qui ouvre les écailles du cheveux et qui libère les pigments synthétiques, et tout ça sans abîmer la fibre capillaire -enfin, c'est ce qui est écrit sur la boite-.
J'ai donc pris le Color Out de Nirvel, et vous allez pouvoir voir étape par étape le démaquillage.


ma tête d'ado avec les cheveux blanc





Ce qu’en dit la marque

 

 

Elimine en douceur les colorations d'oxydation, sans décolorer.  

Le colour out est le produit idéal pour changer de couleur, éclaircir votre chevelure, sans décolorer, en douceur. Constitué de 2 phases (en 2 flacons) cette solution liquéfie la couleur, qui est ensuite éliminée au lavage. Une 2eme phase stabilise le tout. Il vous suffit ensuite d'appliquer votre nouvelle couleur. 

 

 

 

Ce que j’en pense

 

 

 






J'ai fait le soin en deux étapes, tout d'abord il faut mélanger la moitié de chaque flacons
dans un récipient non métallique, ce qui donne une sorte de gelé transparente.
Il faut l'appliquer sur cheveux sec et attendre 15 à 20 min, pas plus.






J'avais pu lire que le produit sentait vraiment mauvais, en faite je dirais que ça a une odeur un peu forte de crème épilatoire, donc pas forcement insurmontable.
Par contre dés la première utilisation les cheveux sont extrêmement rêches, ils crissent -en même temps le produit ouvre les écailles du cheveux, donc normal en fait- .
Au rinçage il faut au moins faire 3 shampoings, pour bien faire partir toute trace du produit, et là j'ai pu constater un légé éclaircissement de ma tignasse, mais pas comme je voulais, j'ai donc refait un deuxième essai -oui, c'est ça qui est bien avec se produit, on peut réenchainer un second soin, car il n'abîme pas la fibre-.
Et là je dois dire que mes cheveux on beaucoup éclaircit, j'ai quasi retrouvé ma couleur naturelle, -ça ne se voit pas sur les photos autant que dans la réalité- pourtant j'ai plus d'un an de colo châtain doré sur ma tête, et le résultat est très homogène.
Par contre une fois le résultat désiré atteint, il faudra faire au dernier rinçage, un shampoing à PH acide pour refermer les écailles, mais on peut très bien remplacer par de l'eau vinaigré, c'est ce que j'ai fait d'ailleurs.
Il est marqué sur la notice, qu'on peut enchaîner par une décolo, mais j'ai sentie mon cheveux tellement rêche, que je vais le laisser se reposer et prendre des forces avant de l'agresser avec la décolo, histoire de ne pas trop lui faire mal d'un coup.






-cheveux avant color out-                                    -1ère étape-                                             -2é étape-





Je suis très satisfaite de ce produit, je ne pensais pas qu'il aurait fonctionné aussi bien, surtout comme je vous ai dit, j'ai plus d'un an de colo derrière moi. J'approuve à cent pour cent.



Color Out de Nirvel          19,00 €


Gros Bisous les filles.

 

 Vous avez déjà testé les Color Out ?

 

  

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. je ne connaissais pas du tout =) sympa comme tout =) bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. moi non plus, il y a encore quelques mois ^^. Mais je ne pensais pas que c'était aussi éfficace (malheureusement, sur les photos ça ne se voit pas trop).

      Supprimer